7 millions de fleurs à Keukenhof

Le printemps en Hollande ne commence véritablement que lors de l’éclosion des fleurs à Keukenhof. De splendides parterres de tulipes, jacinthes, narcisses et autres fleurs à bulbe offrent une vue spectaculaire et attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Nature
Le Big Ben des fleursLe Big Ben des fleurs

Sept millions de fleurs

Aujourd'hui, le parc est l'un des sites les plus visités des Pays-Bas. Chaque année, le parc offre de nouveaux parterres de fleurs selon un thème spécifique. La Porte de Brandebourg, Big Ben et la cathédrale Saint-Basile ont tous été représentés sous forme de composition florale. À l'arrivée du printemps, le parc se pare de près de 7 millions de fleurs. La variété infinie de couleurs et d'espèces est réellement unique : pour les tulipes seules, on compte plus de 700 espèces. Plus de 30 expositions de fleurs différentes sont présentées sur le site. Plus de 600 producteurs offrent leurs plus belles fleurs et des designers floraux renommés créent des compositions spectaculaires. Chaque exposition présente une création florale impressionnante qui met à l'honneur un type de fleur spécifique. Le parc donne une vue d'ensemble des possibilités en matière de création florale ; au terme de l'événement, une récompense est attribuée au producteur de la plus belle fleur. Les expositions se tiennent tout au long de la journée dans les différents pavillons de Keukenhof.

Le château pittoresque de KeukenhofLe château pittoresque de Keukenhof

Au milieu des champs de fleurs

L'incroyable exposition de fleurs ne se limite pas à Keukenhof. Louez un vélo pour explorer les alentours. Le corso fleuri (Bloemencorso Bollenstreek) est organisé chaque année en avril. L'événement regroupe environ 20 chars accompagnés de groupes de musique qui parcourent un trajet de 40 kilomètres reliant Noordwijk à Haarlem. Vous pouvez également visiter le château de Keukenhof : cet édifice digne d'un conte de fées est niché au milieu de magnifiques jardins et l'intérieur est accessible au public. Le château offre des visites guidées à heures fixes pour vous permettre d'en apprendre davantage sur la grande collection de porcelaine japonaise et chinoise et sur l'œuvre particulière de Nicolaes Maes.

Le magasin de fleurs de KeukenhofLe magasin de fleurs de Keukenhof

Achetez un souvenir floral de Keukenhof

Les visiteurs inspirés par les magnifiques fleurs de Keukenhof peuvent s'arrêter à la boutique de souvenirs et acheter des bulbes de fleurs respectant les règles d'importation en vigueur en Asie et aux États-Unis. Vous savez ainsi que vous pouvez emporter votre achat chez vous en toute sécurité. Keukenhof est ouvert de mars à mai, pendant la période de floraison.

Partager :

Thèmes associés