Bonaire : destination de choix pour la plongée sous-marine

Avec sa mer bleu azur, ses eaux cristallines et son monde sous-marin coloré, Bonaire est l'une des destinations les plus prisées dans le monde pour la pratique de la plongée. Et ce, pour la bonne raison que toute la côte est une réserve naturelle protégée et qu'elle peut se targuer de posséder des plages vierges, des récifs de corail spectaculaires et une vie marine riche.

Sports Nautiques
1000 Steps Beach, la plage aux 1 000 marches

1000 Steps Beach, la plage aux 1 000 marches

1000 Steps Beach, la plage aux 1 000 marches

Avec la promesse d'une belle plage isolée et d'un océan rempli de corail, la descente à 1000 Steps Beach vaut la peine. Mais rassurez-vous, il y a « seulement » 72 marches à descendre. Ce site de plongée est parfait pour les plongeurs de tous niveaux. La profondeur moyenne est de 20 mètres et la barrière de corail commence à quelques mètres à peine du rivage. Une fois sous l'eau, vous pourrez observer une grande diversité d'animaux marins, y compris des dauphins, des requins pèlerins, des tortues à écailles et des raies.

Une raie manta

Une raie manta

Un site de plongée exceptionnel

Les habitants adorent faire de la plongée à Something Special, pas tant pour le corail que pour la vie marine foisonnante que le site abrite. Vous pourrez y apercevoir des raies manta glisser sur les fonds sablonneux et, à certains endroits, des anguilles de jardin sortir leur tête. C'est un spectacle fantastique. Tels des plantes qui poussent dans un jardin, ces poissons uniques enfouissent presque tout leur corps dans le sable et ne laissent dépasser que leur tête de leur niche. Something Special est adapté pour les débutants et est facilement accessible depuis le port de plaisance. Il est également possible d'y faire de la plongée la nuit.

Une tortue de mer

Une tortue de mer

Préparez votre appareil photo

Karpata, au nord-est de Bonaire, est l'un des sites de plongée les plus prisés de l'île. Le site tient son nom d'un domaine rural situé sur la côte et c'est depuis sa jetée que les plongeurs entrent dans l'eau. L'eau y est calme et claire, ce qui la rend parfaite pour les débutants. À certains endroits, le récif descend tellement à pic que vous pourrez apercevoir quelques vieilles ancres de navires au fond. Grâce à la clarté de l'eau, les plongeurs peuvent prendre de fabuleuses photos d'hippocampes, de poissons-anges, de corail corne d'élan et d'autres choses encore.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Découvrez d'autres destinations en Amérique centrale