Balade sur le lac en canoë
Serpentant au milieu des étendues de lave noire, une route mène du bord du cratère jusqu'à Toya Bungkah. Le village bordant le lac Batur, réputé pour ses sources d'eau chaude, constitue, au petit matin, le point de départ des ascensions vers le sommet de Gunung Batur. Se détendre dans les sources chaudes après une longue randonnée est absolument divin, mais vous ne serez probablement pas le seul à avoir cette idée. Si vous préférez savourer la tranquillité des lieux tout en admirant de somptueux paysages, louez un canoë et lancez-vous sur le lac. Une fois au centre, vous serez bouleversé par la splendeur du cratère et les paysages qu'offre le lac Batur.
Un petit-déjeuner féérique
Pour profiter pleinement des vues imprenables au soleil levant, vous devrez vous lever très tôt : les guides locaux débutent l'ascension à 4 h du matin ! Après 2 heures de randonnée et d'escalade, le sommet du volcan s'offre à vous. Vous oublierez instantanément votre fatigue dès que les premiers rayons du soleil dépasseront la brume pour dévoiler un splendide panorama baigné de lumière. Ce site dégage quelque chose de mystique. Les formes du cratère et les lacs brumeux sont tout simplement à couper le souffle. Vivez une expérience unique en prenant votre petit-déjeuner sur ce site. Vous pouvez même faire bouillir vos œufs dans la vapeur qui émane du cratère !
Montagnes sacrées
À Bali, les montagnes sont sacrées car elles sont considérées comme le lieu de résidence des dieux. Lors de l'éruption de Gunung Batur de 1917, le village de Batur a été presque entièrement détruit, mais la coulée de lave s'est arrêtée juste devant le temple du village. Ce phénomène a été considéré comme un heureux présage et le village a été reconstruit. Le volcan s'est à nouveau réveillé en 1926. Cette fois-ci cependant, seul l'autel a survécu alors que des dizaines de personnes ont péri. Le village a de nouveau été reconstruit et l'autel a été placé dans le nouveau temple de Pura Ulun Danau Batur.