Le quartier bohème de Bellavista
Réputé pour sa vie nocturne, le quartier de Bellavista est pris en sandwich entre la rivière Mapocho et la colline San Cristóbal. À l'origine, Bellavista abritait la population riche de Santiago. C'est aujourd'hui un quartier branché qui regorge de boutiques, de cafés, de galeries d'art, d'hôtels, de restaurants, de bars et de clubs. La Casa en el Aire propose un dîner aux chandelles avec musique live, tandis que le petit club La Feria, situé dans un ancien théâtre, accueille des DJ célèbres alternant électro, house et techno.
Le quartier traditionnel de Vitacura
Bien que moins chic et à la mode que Bellavista, le quartier de Vitacura, au nord-est, recèle également un grand nombre de bars, restaurants et clubs. La Previa est une destination idéale pour déguster des cocktails et un excellent dîner, tandis que le bar Las Urracas propose une ambiance lounge sophistiquée, ainsi qu'un restaurant et une boîte de nuit. Pour être traité comme une VIP, rendez-vous au Club Eve. Cet établissement est sans doute l'un des plus select de Santiago : il dispose de videurs tatillons, d'un salon VIP et d'un restaurant qui reste ouvert jusqu'à 5 h du matin.
Le swinging Ñuñoa
Louis Armstrong et Herbie Hancock ont jadis fait vibrer les murs du Club de Jazz de Santiago et aujourd'hui encore cet établissement accueille régulièrement des artistes de renom. Fondé en 1943, ce club de jazz est situé dans le quartier de Ñuñoa. Ce quartier entourant la Plaza Ñuñoa fourmille de cafés, et les fans de rock bruyant et de guitares hurlantes s'y donnent rendez-vous dans les authentiques bars rock'n'roll que sont le Batuta, le House Rock et le Rock y Guitarras. Le HBH, un pub brassant sa propre bière situé près de la place, constitue une autre destination populaire.