Les plages paradisiaques de Saint-Martin

Les amateurs de plage et de sports nautiques se sentiront chez eux sur l'île de Saint-Martin. Que vous visitiez la partie néerlandaise ou française, vous aurez toujours une vue imprenable sur les palmiers et les plages de sable blanc des Caraïbes. Cette île Sous-le-Vent compte plus de 70 kilomètres de côtes et est donc la destination idéale pour la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, le (kite)surf, le kayak ou simplement pour se prélasser dans un bar de plage.

Plage
La partie française de l'île

La partie française de l'île

Cocktails sur la plage de la Baie Orientale

La plage de la Baie Orientale est l'une des plus longues et des plus animées de Saint-Martin. La baie se trouve sur la côte nord-est, sur la partie française de l'île. Les nombreux bars de plage et chaises longues évoquent des images de la Côte d'Azur, mais les restaurants sous les palmiers servent des mets locaux authentiques ; sirotez un cocktail tropical ou commandez des « acras » (boulettes de poisson créoles). La baie avec sa longue plage de sable blanc et l'eau d'un bleu profond donne sur 3 petites îles : Pinel, Caye Verte et Tintamarre.

La plage idyllique et reculée d'Happy Beach

La plage idyllique et reculée d'Happy Beach

Happy Beach : un pur paradis tropical

Il faut faire un peu d'effort pour atteindre Happy Beach : depuis Friar’s Beach, suivez le parcours (environ 15 minutes de marche) à travers la forêt jusqu'à cette baie reculée. La plage ne dispose d’aucune installation : il n'y a pas de chaises, pas de bars de plage et pas de restaurants. En contrepartie, vous serez récompensé par une eau cristalline, des rochers photogéniques et une végétation luxuriante qui va jusqu'en bas de la plage : un endroit parfait pour un pique-nique. Happy Beach est également idéale pour la plongée avec tuba, car la baie fourmille de petits poissons.

Les roches rouges de Cupecoy Bay

Les roches rouges de Cupecoy Bay

Le coucher de soleil parfait à Cupecoy Bay

Pour terminer la journée sur une note romantique, suivez les locaux à la plage de Cupecoy Bay : au coucher du soleil, les rochers rouge-brun baignent dans une belle lueur dorée. Il n'y a pas de bars sur les plages de Cupecoy Bay, mais des vendeurs viennent souvent vendre de la bière fraîche.

Voir le Guide Réserver un vol

Découvrez d'autres destinations en Amérique centrale