Les plus beaux sites de plongée de Curaçao
Aruba et Bonaire sont toutes deux connues pour être des petits paradis des plongeurs, mais l'île de Curaçao est tout aussi belle. Un grand nombre des meilleurs sites de Curaçao sont très facilement accessibles ; la barrière de corail est très proche de la côte et se trouve à seulement quelques brasses de la plage. Il ne vous reste plus qu'à mettre vos masque et tuba ou apporter votre bouteille d'oxygène, et plonger dans la mer des Caraïbes pour explorer l'étonnant monde sous-marin de Curaçao qui regorge de coraux colorés et de poissons bigarrés.
Alice au Pays des merveilles à Playa Kalki
Les falaises de calcaire et la plage rocheuse immaculée de sable et de coraux sont merveilleuses, mais le surnom de Playa Kalki, le « Pays des merveilles », fait plus particulièrement référence au spectaculaire monde sous-marin qu'elle renferme. Tel un personnage moderne d'Alice au Pays des merveilles, vous découvrirez un monde empli de surprises. À seulement 3 minutes de nage de la plage, les nombreuses formations de corail en forme de champignon se révèlent être le foyer des raies, tortues, murènes et langoustes. La petite plage est accessible par un escalier empruntable depuis le Kura Hulanda Lodge & Beach Club. Vous pouvez louer votre équipement de plongée sous-marine ou vos masque et tuba chez Go West Diving ( www.gowestdiving.com ).
Caracasbaai : plongée avec tuba autour de l'épave d'un remorqueur
Il y a trente ans, un petit remorqueur a coulé au large de la côte rocheuse de Caracasbaai. Envahie par le corail, l'épave se trouve à seulement 5 mètres de profondeur et est devenue une destination plébiscitée par les plongeurs. Il n'y a pratiquement pas de vagues ni de courants ; vous pouvez ainsi flotter doucement au-dessus des murènes, des poissons-trompette, des poissons-anges et des coraux en forme de tubes. Les adeptes de plongée sous-marine peuvent nager un peu plus loin et explorer un mur de corail vertical qui descend à une profondeur de 30 mètres. Vous pouvez accéder à l'épave du remorqueur à la nage depuis la plage, ou réserver une place sur un bateau chez Down Town Diving ( www.downtowndiving.info ).
Cas Abao : la plage d’une plantation qui abrite des hippocampes
Cas Abao est une plage privée de sable blanc où les palmiers ondulant au gré du vent côtoient les eaux bleues cristallines. La plage offre d'excellentes installations, notamment un restaurant sur la plage, des chaises longues, des douches, des toilettes, un coffre-fort pour vos effets personnels, et même des massages. Entrez dans l'eau et admirez divers coraux durs et mous, des éponges de mer, des poissons perroquets, des raies, des murènes, des poissons-globes et des sergents-majors. Avec un peu de chance, vous pourrez même rencontrer des tortues de mer et des hippocampes. Pour accéder à la plage, entrez par la porte de l'ancienne plantation Cas Abao. Vous pouvez louer votre équipement à la boutique de plongée se trouvant sur la plage ( www.casaboudiveandwatersports.com ).
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.