Hommage à Martin Luther King

Atlanta est la ville natale de l'un des défenseurs de la liberté les plus importants et les plus célèbres du monde : Martin Luther King. Il a grandi à Sweet Auburn, un quartier qui attire toujours les visiteurs du monde entier. En hommage à ce militant passionné, la maison où il est né, l'église où il a prêché et son dernier lieu de repos ont été transformés en musées.

Arts Et Culture
Fresque du site national historique Martin Luther King Jr.

Fresque du site national historique Martin Luther King Jr.

Un aperçu de sa vie

Le Visitor Center est l'endroit idéal pour commencer votre visite. Prenez une carte et les photographies, les vidéos et les histoires vous donneront un aperçu de la vie de Martin Luther King. Après avoir vu les photos de King et Rosa Parks, la femme qui est devenue célèbre pour avoir refusé de céder sa place de bus à une personne blanche, lisez les histoires sur la Southern Christian Leadership Conference (SCLC). Il s'agit du mouvement pour les droits civiques que Martin Luther King représentait. King est devenu célèbre pour avoir lancé le boycott des bus de la ville, après l'arrestation de Rosa Parks ; son appel à une lutte non-violente contre le racisme a abouti à son discours « I have a dream » lors de la Marche sur Washington, le 28 août 1963. Le Visitor Center propose également une exposition permanente pour les enfants qui met en valeur les réalisations des jeunes dans le mouvement pour les droits civiques de King. Astuce : inscrivez-vous en avance pour une visite de la maison de Martin Luther King.

Le lieu de naissance de King

Le lieu de naissance de King

Lieu de naissance d'un idéaliste

Le complexe comprend la maison où a vécu la famille King entre 1926 et 1941. C'est là que Martin Luther est né le 15 janvier 1929. C'était le cadet d'une famille qui comptait une sœur aînée et un petit frère. La maison a été récemment restaurée pour retrouver son état de l'époque. Les visiteurs peuvent traverser la chambre à coucher où il aimait lire, la salle à manger où le père King rassemblait toujours la famille pour les repas et la cuisine où sa grand-mère adorée, Williams, cuisinait souvent pour la famille.

L'église où King prêchait

L'église où King prêchait

La chair de poule à l'église

Près de la maison natale de King se dresse l'église baptiste Ebenezer, l'église où il a été baptisé et où son père lui a appris à prêcher. Ses sermons passionnés et inspirants le rendirent célèbre. Le célèbre discours « I have a dream », prononcé lors d'un rassemblement à Washington en août 1963, dans lequel il décrit son rêve d'une société où les blancs et noirs sont égaux, est encore fréquemment cité. Les enregistrements des sermons de King résonnent dans les haut-parleurs de l'église baptiste Ebenezer. Ces histoires inspirantes qui vous donneront la chair de poule à coup sûr.

La tombe

La tombe

Sa dernière demeure

Même s'il était un héros pour beaucoup, King était considéré comme un ennemi par les opposants à l'égalité. Le 4 avril 1968, il a été assassiné en raison de ses actions. Il a été abattu par un tireur embusqué alors qu'il était sorti sur le balcon de sa chambre au Lorraine Motel à Memphis pour prendre l'air. Une heure plus tard, il est mort à l'hôpital, âgé de seulement 39 ans. Le corps de King est enterré dans un tombeau à l'extérieur du King Center. Il trône au milieu d'un bassin où brûle une flamme éternelle. Le King Center expose certains des effets personnels de King. Au Centre, vous pouvez également en apprendre davantage sur d'autres militants non-violents que King admirait comme son épouse Coretta Scott King et le Mahatma Gandhi.

Voir le Guide Réserver un vol

Découvrez d'autres destinations en Amérique du Nord