Victoria Square : le cœur de la ville

Victoria Square est le cœur de la ville de Birmingham. La plupart des événements de la ville sont organisés sur cette place qui comporte également l'impressionnant Hôtel de Ville et la Maison du Conseil. La place est facile à trouver : les principaux axes de la ville, tels que New Street, Paradise Street et Colmore Row, convergent vers cette place qui rejoint l'importante rue piétonnière reliant Bull Ring et Brindleyplace. C'est un endroit merveilleux pour faire une pause et admirer l'architecture, par exemple sur les grandes marches qui font face à la Maison du Conseil.

Arts Et Culture

Birmingham, Royaume-Uni

Voir le Guide Réserver un vol

La remarquable architecture de la place

L'Hôtel de Ville, avec ses impressionnantes colonnes blanches, constitue l'un des édifices les plus remarquables de la place Victoria. Son architecture a été inspirée par le style des constructions romaines. Le bâtiment est en réalité censé ressembler au temple de Castor et Pollux, qui se trouve sur le Forum de Rome. Le bâtiment a été inauguré en 1834 pour accueillir le festival triennal de musique de Birmingham. Il est rapidement devenu la plus importante salle de concert de la ville. Aujourd'hui encore, ce lieu accueille fréquemment des événements tels que des concerts de jazz et de pop ainsi que des spectacles de danse ou des défilés de mode. La Maison du Conseil est facilement reconnaissable grâce à son clocher, que les habitants de Birmingham (connus sous le nom « Brums ») surnomment affectueusement le « Big Brum ». La Maison du Conseil se compose de deux parties : la partie située du côté de Victoria Square accueille le conseil municipal de la ville et l'autre partie du bâtiment abrite le musée et la galerie d'art de Birmingham. Cet immense musée propose une grande variété d'expositions, allant des peintures et des sculptures britanniques aux bijoux et aux découvertes archéologiques des pays d'Extrême-Orient comme l'Inde, l'Égypte et l'Amérique latine. Une grande et belle femme se baigne dans la fontaine située au centre de la place. La sculpture « The River » a été créée entre 1992 et 1994 par Dhruva Mistry, dont l'œuvre dépeint la jeunesse et l'éternité. Cette fontaine se compose de 4 parties : outre  « The River », elle comprend également les « Guardians » (deux personnages mythiques), la « Youth » (deux enfants) et les « Object Variations » (deux obélisques).

Faites estampiller votre passeport de la bière

Après avoir fait un tour sur Victoria Square, vous pourrez étancher votre soif au Post Office Vaults. Ce sympathique pub se trouve de l'autre côté de Paradise Street et propose un incroyable choix de 343 bières différentes du monde entier. Vous pourrez y demander un passeport de la bière et les barmans apposeront un tampon sur les bières que vous goûterez. C'est un excellent moyen de voyager dans le monde entier. Les amateurs de cidre sont également les bienvenus, puisque le pub en propose plus de 13 variétés.

Partager :