Payez en plusieurs fois avec Alma
Comment fonctionne Alma
Lors d’un achat sur KLM.fr, vous pouvez choisir Alma comme mode de paiement. Le jour de la réservation, vous versez un acompte obligatoire.
Vous versez ensuite des paiements échelonnés sur 2 ou 3 mois, correspondant chacun à un tiers ou un quart du montant de la commande. Ils sont débités 30 et 60 jours plus tard pour 3 versements et 30, 60 et 90 jours plus tard pour 4 versements. Ces versements comprennent des frais de 1,65 % du montant total de la commande pour 3 versements et de 2,47 % pour 4 versements.
3D Secure protège vos paiements.
Choisissez Alma sur klm.fr
- Après avoir effectué votre commande sur klm.fr, sélectionnez le mode de paiement « Payer en plusieurs fois avec Alma » et cliquez ou appuyez sur « Finaliser le paiement ».
- Vous serez redirigé vers la page de notre partenaire Alma. Vous y trouverez un récapitulatif détaillé de votre commande et une offre de financement personnalisée. Veuillez valider le récapitulatif et l’offre.
- Saisissez vos coordonnées ou connectez-vous avec vos identifiants de compte Alma. Prenez connaissance, lisez, imprimez et sauvegardez les Conditions Générales du paiement en plusieurs fois d’Alma avant de les accepter.
- Cliquez ou appuyez sur le bouton « Payer [order amount] » pour accepter les Conditions Générales d’Alma , et voilà !
Exemple de paiement en 3 fois
Supposons que vous réserviez un billet à 400 euros. Dans cet exemple le coût sera de 6,6 EUR (TAEG fixe de 1,65 %). Au total, vous paierez 406,6 EUR :
- cela signifie que, lors de la réservation, vous versez un acompte de 106,6 EUR
- Vous payez une mensualité de 100 EUR
- Vous payez une autre mensualité de 100 EUR
Exemple de paiement en 4 fois
Supposons que vous réserviez un billet à 400 euros. Dans cet exemple le coût sera de 9,9 EUR (TAEG fixe de 2,47 %). Au total, vous paierez 409,9 euros :
- cela signifie que, lors de la réservation, vous versez un acompte de 109,9 EUR
- Vous payez 1 mensualité de 100 EUR
- Vous payez une autre mensualité de 100 EUR
- Vous payez la dernière mensualité de 100 EUR
Bon à savoir
Ce mode de paiement est disponible :
- si vous résidez en France métropolitaine ou dans les départements et territoires d’outre-mer ;
- si vous possédez une carte bancaire de type carte bleue, Visa ou Mastercard émise par un établissement français dont la date de validité est postérieure à la période de financement choisie. Les cartes à autorisation systématique (Electron, Maestro, Nickel, etc.), les cartes électroniques, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées :
- Si la période entre la date de réservation du billet de voyage et la date de début du voyage est supérieure à 7 jours.
Alma est compatible avec un code promotionnel. La réduction promotionnelle sera alors déduite du montant transmis à Alma via Adyen.
Alma se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Alma constituent la preuve de toutes les transactions passées entre vous et Alma.
Conditions
Période de rétractation
Pour un paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire auprès d’Alma, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires à compter de l’acceptation des Conditions Générales. Si vous annulez vos paiements, la prestation de transport sera due à KLM, et vous devrez contacter directement notre partenaire, Alma. Vous devrez alors régler les versements restants directement auprès de KLM selon les modalités stipulées dans les Conditions Générales de Vente de KLM. Si vous modifiez la prestation de transport à votre initiative, vous devez payer les frais supplémentaires directement à KLM ainsi qu’à ses prestataires de services externes. Les versements restants continueront à être débités aux dates d’échéance initialement prévues.
Annuler
Si KLM annule la totalité de votre voyage, le crédit sera annulé. Alma remboursera tous les montants perçus conformément aux Conditions Générales de Vente et aux politiques de remboursement de KLM.
Si KLM annule une partie de votre voyage, le crédit sera soit ajusté pour refléter le nouveau montant du billet, soit annulé. Les intérêts courus jusqu’à la date de l’annulation partielle restent dus. Le nouveau montant sera recalculé et les dernières échéances de crédit seront communiquées par e-mail.
Litige concernant le paiement
Si le paiement de tout ou partie des sommes dues à KLM est rejeté, défaillant ou contesté après l’émission du billet, le billet sera automatiquement annulé et le client ne pourra pas embarquer. KLM se réserve le droit d’intenter une action en justice contre le client qui a acquis frauduleusement son billet.
Mentions légales d’Alma
KLM propose à ses clients le service de crédit d’Alma pour le paiement de leurs achats et l’exécution du paiement. Ce service est soumis à l’acceptation par le client des conditions d’utilisation d’Alma (CGU) ou du contrat de crédit proposé.
Tout refus de crédit par d’Alma pour une commande peut entraîner l’annulation de cette commande.
Toute annulation des Conditions Générales (CGV) qui lient le client et KLM entraîne l’annulation de la CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le client.
Alma permet un paiement en 3 ou 4 fois. Alma et ses prestataires garantissent la sécurité des paiements, qui sont protégés par 3D Secure.
Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.