La place la plus fréquentée d'Australie
Federation Square a été inaugurée en 2002 pour célébrer le centenaire de la Fédération australienne. Située entre le quartier des affaires (Central Business District ou CBD) et la rive sud de Melbourne, la place est un hommage à l'art et à la culture du pays. Sa construction a véritablement fait revivre le centre-ville de Melbourne et cette transformation se poursuit encore aujourd'hui.
Une conception controversée
Avant que la place n'y soit construite, la zone a accueilli un marché aux poissons, un centre d'affaires et une gare de triage. Des rails de tramway séparaient le centre-ville de la rive du fleuve Yarra. Finalement, il fut décidé de cacher les rails sous terre, sous cette grande place. Cela paraît simple, mais cette entreprise s'est avérée extrêmement compliquée : il s'agissait du projet le plus ambitieux jamais entrepris par l'État de Victoria. La construction, qui a finalement coûté 295 millions d'euros, commença en 1998 et devint rapidement le sujet de nombreux débats publics enflammés. Les résidents conservateurs conspuaient les plans de construction, tandis que la communauté internationale du design en chantait les louanges. Les opposants avançaient comme argument que la place resterait vide en raison de son emplacement près de l'ennuyeux centre d'affaires. Ils avaient tort : l'activité sur Federation Square a redonné de la vitalité au centre-ville de Melbourne tout entier.
Art et culture
En plus de manger et de prendre un verre dans un de nombreux cafés et restaurants, vous pouvez également visiter le centre Ian Potter, qui est dédié à l'art australien. Plusieurs galeries se concentrent sur le travail du peuple aborigène et des habitants des îles du détroit de Torres, entre l'Australie et la Nouvelle-Guinée. L'Australian Centre for the Moving Image (ACMI) expose l'image en mouvement sous toutes ses formes.
Explorez d'autres destinations
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.