Danser la salsa
Autoproclamée capitale mondiale de la salsa, Cali n'a en rien usurpé ce titre. Où que vous alliez en ville, au restaurant, dans les magasins, ou même chez le dentiste, les sons rythmés de la salsa sont partout. Une visite à Cali n'est pas complète sans une soirée dansante dans l'une des « salsotecas », ou bars à salsa.
Un style typique de Cali
Après avoir importé la salsa de Cuba et de Porto Rico dans les années 1950, les Caleños y ont ajouté leur touche personnelle. Ils ont combiné les pas de danse de la cumbia et du merecumbé afro-colombiens avec le mambo de Cuba et le charleston et le swing des États-Unis pour créer un mélange unique, aujourd'hui appelé « stilo caleño ». Ce type de salsa est caractérisé par un rythme et des pas très rapides.
Le quartier de la danse
Le quartier de Juanchito, au sud-est du centre-ville, est l'endroit idéal pour une grande soirée dansante au rythme de la salsa. On y trouve au moins 30 bars de salsa et de nouveaux établissements ouvrent en permanence. Les bars les plus connus sont concentrés autour de la Via Casava. L'une des salsotecas les plus typiques est le Changó, une discothèque embuée où les danseurs se pressent sur la piste. L'Agapito est un autre haut lieu de la salsa à Cali. Ici la fête commence tard : ne songez pas à vous présenter avant minuit.
Disco bus
Le « chiva » est une attraction typique de Cali : un bus du week-end qui entraîne les noctambules de club en club, sans que personne n'ait à se soucier de désigner un conducteur. Ce bus traditionnel coloré vous conduit dans une demi-douzaine de clubs. Vous pouvez également louer votre propre chiva avec un groupe et choisir les bars et les clubs que vous souhaitez visiter. Pour les locations, contactez Chiva Rumbo de Lujo ou Chivas Rumbahabana.
La plus grande fête de la ville
Chaque année, du 25 au 30 décembre, Cali se déchaîne lors de sa fameuse Feria. Le premier de ces festivals, qui a eu lieu en 1957, était consacré à la corrida. Cependant, au fil des ans l'événement est devenu un carnaval de rue animé et spectaculaire. Groupes, chanteurs et danseurs de salsa accourent des quatre coins du monde et l'on assiste à des défilés, des concerts et des spectacles de danse partout dans les rues. Le festival est aussi une célébration culinaire : les « tascas », de petits restaurants temporaires en plein air, poussent comme des champignons, servant une grande sélection de plats colombiens et internationaux.
Explorez d'autres destinations
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.