Découvrez la ville médiévale de Trakai

Il n'est pas difficile d'imaginer une princesse ouvrant les volets en grand à tout moment et laissant tomber sa longue chevelure blonde par-dessus la fenêtre : le château de Trakai aurait parfaitement sa place dans un livre de contes de fées. Le reste de la ville médiévale fait également appel à l'imagination. Trakai se trouve à seulement une heure et demie en voiture de Vilnius, ce qui en fait une destination parfaite pour une excursion d'une journée.

Arts Et Culture
Des murs épais entourent le fortDes murs épais entourent le fort

Un château sur l'île

La ville de Trakai est entourée d'eau sur trois côtés : Le lac Totoriškių à l'Ouest, le lac Luka à l'Est et le lac Galvė et ses 21 îles au Nord. L'emplacement stratégique de la péninsule a attiré de nombreuses populations à travers les siècles, mais les habitants les plus illustres étaient les grands-ducs, qui régnaient au Moyen Âge. Au 14ème siècle, le grand-duc Gediminas a fait de Trakai la capitale de la Lituanie et ses successeurs ont bâti le célèbre château gothique comme siège de leur pouvoir. Le château est de loin l'attraction la plus populaire de Trakai. Vous pouvez également visiter le musée sur l'histoire et la culture lituaniennes entre les épais murs de la forteresse. Le jardin intérieur du château sert de lieu de concerts et de festivals nationaux, comme le festival médiéval de Trakai, qui se tient chaque année au mois de juin. Vous pouvez accéder à cette structure impressionnante aux tours de couleur rouge depuis la terre ferme grâce à deux passerelles, ainsi qu'en bateau à voile ou en canoë.

Les Karaïtes

L'histoire de l'architecture et des habitants de Trakai est longue et colorée. Trakai est connue pour les Karaïtes, qui étaient à l'origine des juifs parlant le turc et ayant quitté la Mésopotamie pour la Crimée il y a plusieurs centaines d'années. Au 14ème siècle, ils se sont installés à Trakai à l'invitation du grand-duc Vytautas, qui sélectionnait ses gardes du corps parmi cette minorité ethnique. Un certain nombre de familles de Karaïtes vivent toujours à Trakai, qui a conservé des traces de leur culture, telles que le Kenesa, le lieu de culte traditionnel des Karaïtes. Il y a également le restaurant Kybynlar, où vous pourrez déguster des mets traditionnels karaïtes.

Partager :

Thèmes associés

Vilnius, Lituanie

Réserver un vol