Le plus grand Bouddha en bois du Japon

Le Temple de Tōchō-ji, dans le centre de Fukuoka, est l'une des plus grandes attractions de la ville. Il s'agit de l'un des plus anciens temples bouddhistes du Japon et il abrite le plus grand Bouddha assis en bois du pays. Au printemps, les jardins du temple offrent un magnifique paysage de cerisiers en fleurs.

Arts Et Culture
Le Bouddha de FukuokaLe Bouddha de Fukuoka

Un Bouddha de 30 tonnes

Le Bouddha dans ce temple est également connu comme le Fukuoka Daibutsu, la plus grande statue de Bouddha à Fukuoka. Des charpentiers ont commencé à travailler sur cette sculpture en bois en 1988. Il a fallu 4 ans pour le terminer. Il mesure près de 11 mètres de haut et pèse 30 tonnes. L'anneau gravé dans le bois, derrière la sculpture, est décoré avec des images de Bouddha. À côté du Fukuoka Daibutsu se trouve un espace d'exposition de divers objets. L'un d'eux est une bibliothèque tournante remplie de saintes écritures. La légende raconte que faire pivoter la bibliothèque offre les mêmes bienfaits au karma de la personne que si elle avait lu tous les livres qu'elle contient.

Le festival Setsubun au JaponLe festival Setsubun au Japon

Festivités autour du temple

Le Temple de Tōchō-ji est régulièrement la scène de divers festivals. Chaque année, le 3 février, les Japonais célèbrent le festival Setsubun, le dernier jour de l'hiver. Le temple est entouré de scènes où des figures mythiques masquées dansent et jettent des haricots, des bonbons et du riz pour conjurer le mal. De mi-mai à début juin a lieu le festival Kukai Gekijo. Vous pouvez alors assister à des cérémonies du thé japonaises ; tous les participants reçoivent une tasse à thé japonaise en souvenir.

Partager :

Thèmes associés

Fukuoka, Japon

Réserver un vol