Plaza de Mayo : le cœur de la ville

La Plaza de Mayo (Place de Mai) est la plus célèbre place de Buenos Aires. Cœur politique de l'Argentine, en plus d'être l'âme de la ville, elle est le théâtre de manifestations qui s'y déroulent chaque semaine. Les Mères de la Place de Mai organisent un des plus célèbres rassemblements. Des immeubles monumentaux d'une importance culturelle, historique et politique capitale encadrent la place.

Arts Et Culture

Buenos Aires, Argentine

Voir le Guide Réserver un vol

La Casa Rosada

La Casa Rosada (la maison rose) est l'un des attraits de la Place de Mai. Le bâtiment couleur saumon occupe tout le côté est de la place. C'est le centre du pouvoir présidentiel en Argentine. Les scènes au balcon d'Evita Perón à la fin des années 1940 ont énormément contribué à la célébrité de la Casa Rosada. Très populaire, la Première Dame s'adressait à la foule depuis ce majestueux balcon. Madonna a interprété le tube « Don't cry for me Argentina » sur ce même balcon lors du tournage d'une scène du film « Evita » (1996), relatant l'histoire de cette femme extraordinaire. Participez à l'une des visites gratuites de la Casa Rosada le week-end et tenez-vous, vous aussi, sur ce célèbre balcon. Pendant la visite d'une durée approximative d'une heure, vous verrez le bureau du président, le Salon Blanco (la pièce blanche) et le patio au palmier. Le couronnement sera votre propre scène du balcon avec une vue magnifique sur la Place de Mai.

Les Mères de la Place de MaiLes Mères de la Place de Mai

Les Mères de la Place de Mai

Tous les jeudis après-midi vers 15 h 30, les Mères de la Place de Mai font le tour de la place. Ces mères argentines se rassemblent ici depuis 1977 pour protester contre la disparition de leurs enfants sous la dictature de la junte militaire à la tête du pays de 1976 à 1983. Coiffées d'un foulard blanc, les mères marchent en silence autour de la Pyramide pour attirer l'attention sur la disparition non résolue de leurs enfants.

Partager :