Le Château de Prague, faste et somptuosité
L'imposant Château de Prague, datant de l'an 880, est le plus vaste du monde et la plus célèbre attraction de la ville. Au cours des siècles, ce dédale de palais et d'églises fut la résidence d'innombrables rois. Il abrite aujourd'hui les bureaux de Milos Zeman, Président de la République tchèque.
De splendides églises
Dans l'enceinte du château, la cathédrale Saint-Guy est l'un des monuments qui attirent le plus l'attention. Visibles à des kilomètres alentour, ses hautes et étroites tours illustrent merveilleusement l'architecture gothique. Sa construction a duré 600 ans, et la nef centrale n'a été achevée qu'en 1929. Érigée en l'an 921, la basilique Saint-Georges est située sur la place derrière la cathédrale Saint-Guy. Le monastère Saint-Georges, qui jouxte la basilique, fut le premier monastère bénédictin dans la région tchèque de Bohême. L'église a été partiellement détruite à plusieurs reprises par des incendies, c'est pourquoi elle combine divers styles architecturaux.
Descente des escaliers à cheval
L'ancien palais royal est l'une des plus anciennes parties du Château de Prague. À l'origine, le palais fut construit en bois, puis, en 1142, il fut remplacé par une structure en pierre. La Vladislavsky sal, la salle gothique, achevée en 1502, est la partie la plus intéressante du palais : le couronnement des rois et des reines s'y est déroulé pendant plusieurs siècles. Ses dimensions (62 m x 16 m) en font la plus grande Salle des Chevaliers d'Europe. On imagine aisément les rois descendre les escaliers à cheval et entrer dans la salle sur leur monture, ce qui n'avait rien de folklorique à l'époque. De nos jours s'y tient encore la cérémonie d'investiture du Président de la République tchèque. L'histoire de ce magnifique édifice fait l'objet d'une exposition dans les cachots gothiques sous le palais. Des maquettes détaillées retracent les différentes étapes de l'agrandissement du palais.
Les jardins du château
Les jardins, les prairies, les parterres de fleurs et les fontaines qui entourent le Château de Prague sont un régal pour les yeux, non seulement en raison de leur beauté, mais aussi de la superbe vue qu'ils offrent sur le château. Il y a plusieurs jardins, tous différents : les Jardins Royaux, les Jardins du Sud et le Jardin sur les Remparts. Les Jardins Royaux en particulier (au nord-est du palais royal) offrent une vue magnifique sur Prague et la Vltava. Alors que le Château est très fréquenté, les jardins sont souvent calmes et paisibles. L'accès aux jardins est gratuit.
Explorez d'autres destinations
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.