Mission burrito

San Francisco est célèbre pour ses burritos. Cela vous surprend ? Le burrito mexicain est un mets connu dans le monde entier, mais San Francisco a réinterprété ce plat classique à sa sauce et l'a baptisé le burrito « Mission ». Votre mission, si vous l'acceptez, sera d'en goûter au moins un lors de votre séjour dans la ville de la Baie.

Culinaire
Le burrito parfait

Le burrito parfait

Sans l'ombre d'un doute

À San Francisco, il est entendu qu'il y a 3 choses desquelles il ne faut jamais débattre avec ses amis : la politique, la religion et la meilleure taqueria de la ville. Prenez 10 passants au hasard et demandez-leur quel est leur restaurant à tacos préféré... Et vous obtiendrez 10 réponses différentes ! Cependant, pour tous les habitants de San Francisco, la qualité passe avant tout. Le riz ne doit pas seulement être un accompagnement, mais il doit avoir bon goût, les haricots doivent être parfaitement cuits et la viande doit être d'excellente qualité.

Du porc ultra-tendre

La Taqueria San Francisco est située à l'extrémité de Taco Trail, une section de la 24e rue comportant de nombreuses taquerias et se trouvant entre Mission et Potrero Hill. La viande servie ici est si tendre qu'elle a dû tomber du tournebroche et atterrir directement dans votre burrito ! Le burrito al pastor (porc mariné et rôti lentement) est fortement apprécié. Il existe également une version avec du poulet cuit à la vapeur. Les deux plats sont irrésistibles.

Papalote Mexican Grill

Papalote Mexican Grill

Leur arme secrète : la sauce salsa

Ils l'ont bien compris au Papalote Mexican Grill : la fraîcheur des ingrédients est importante. Ici, la viande n'est pas cuite tant que vous ne l'avez pas commandée. Mais leur véritable arme secrète est leur sauce salsa aux tomates grillées. Elle a une saveur prononcée, riche et fumée, et transforme comme par magie chaque bouchée en une véritable explosion gustative. Cette sauce est si populaire à San Francisco qu'il est possible de l'acheter en pot pour la consommer chez soi.

The Little Chihuahua

The Little Chihuahua

Un burrito aux bananes plantains frites

Évidemment, l'un des ingrédients les plus importants dans un burrito est la viande, mais cela ne signifie pas qu'il n'existe pas de bonnes alternatives pour les végétariens. Le burrito aux bananes plantains frites et aux haricots noirs du Little Chihuahua est presque meilleur que les versions à la viande (bio !) servies par cette taqueria. Alors que beaucoup de taquerias remplacent la viande par du tofu, The Little Chihuahua a choisi une approche différente. Leur burrito végétarien est garni de tranches de bananes plantains frites, de poivrons grillés, de haricots noirs et de fromage... Un mélange incroyablement délicieux !

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Découvrez d'autres destinations en Amérique du Nord