Une fontaine comme terrain de jeux
Au départ, la construction d'un complexe ambitieux composé de fontaines dans le Parque de la Reserva n’a pas été bienvenue. Cependant, une fois que les habitants de Lima ont vu les fontaines illuminées, ils ont accueilli l'installation à bras ouverts. Le Circuito Mágico del Agua, le plus grand complexe de fontaines au monde, conduit les visiteurs le long de 13 fantastiques fontaines accompagnées de musique et de spectacles de lumières. Le parc ouvre à 16 h 00 et les fontaines sont à leur apogée après le coucher du soleil.
Le parc des amoureux
Les mosaïques colorées du Parque del Amor rappellent celles du Parc Güell à Barcelone. Mais ce parc a son propre thème : l'amour. Les murs sont décorés de poèmes romantiques et au centre se trouve la sculpture El Beso (le Baiser), une œuvre de l'artiste péruvien Victor Delfín. Situé sur une falaise surplombant l'océan Pacifique, le Parque del Amor a été inauguré comme il se doit, pour la Saint Valentin de 1993, par le concours du plus long baiser. Ce parc est l'endroit idéal pour profiter d'un magnifique coucher de soleil.
Parc naturel
Pour vraiment vous éloigner de la ville, visitez Pantanos de Villa. Cette réserve naturelle se situe à une heure de route au sud du centre-ville de Lima. Pantanos de Villa est une zone humide offrant une biodiversité unique. Les petites lagunes profondes de cette réserve sont le territoire des poissons, des reptiles, des insectes et de plus de 170 espèces d'oiseaux représentatifs de la côte du Pérou. Vous pouvez profiter de magnifiques promenades à pied et en bateau dans la réserve.