Les plages de Rio

Rares sont les villes dont la plage est l'attraction principale... Pourtant, Rio de Janeiro en possède plusieurs. Il n'y a pas deux plages identiques : les unes sont idéales pour le surf, les autres pour faire la fête et certaines sont parfaites pour se détendre au soleil en lisant un bon livre. Les plages de Rio sont le terrain de jeu de cette ville animée.

Plage
La plage d'Ipanema

La plage d'Ipanema

Coucher de soleil à Ipanema

La plage de sable blanc d'Ipanema qui s'étend sur deux kilomètres est très agréable. La rue qui se trouve derrière le boulevard longeant la plage regorge de boutiques de créateurs et de bars qui servent le célèbre cocktail caipirinha. Rendez-vous au bar Garota de Ipanema (qui s'appelait à l'origine Bar Veloso) : c'est ici que Tom Jobim a trouvé l'inspiration pour écrire les paroles du tube mondial « The Girl from Ipanema ». La plage n'est pas seulement célèbre pour ce tube de l'été et son boulevard animé : Ipanema est également l'endroit idéal pour contempler le plus beau coucher de soleil de Rio. Joignez-vous à la foule à Arpoador et admirez le soleil disparaître pendant que ses derniers rayons caressent le mont du Pain de Sucre.

Prainha, le haut lieu du surf

Prainha, le haut lieu du surf

Les hautes vagues de Prainha

À quelques minutes de voiture du centre de Rio de Janeiro, vous trouverez un haut lieu du surf : le site de Prainha, qui signifie « petite plage ». Cette plage sauvage fait partie d'une réserve naturelle et n'a pas (encore) été envahie par les touristes. Elle forme un croissant de lune et est encadrée des deux côtés par des rochers escarpés. Cette disposition crée un fort courant qui favorise les hautes vagues, particulièrement appréciées des surfeurs locaux.

La plage de Grumari : en plein cœur de la nature

La plage de Grumari : en plein cœur de la nature

Le joyau caché de Grumari

À environ une heure de route de Copacabana se trouve le joyau caché de Grumari. Tout comme Prainha, cette plage de sable qui s'étend sur 3 km est une réserve naturelle. Entourée de collines verdoyantes et d'immenses formations rocheuses, Grumari est complètement isolée de la civilisation. Les habitants viennent ici pour échapper à l'agitation de la ville. Non loin de la plage se trouve Guaratiba, un ancien village de pêcheurs où les restaurants locaux servent du poisson frais pour le déjeuner.

Coucher de soleil sur Arpoador

Coucher de soleil sur Arpoador

Surfer à Arpoador

La plage d'Arpoador est réputée pour être l'un des meilleurs spots de surf de Rio de Janeiro. Les surfeurs du monde entier viennent faire glisser leur planche sur les immenses vagues d'Arpoador. Les rouleaux se brisent sur les gros rochers et peuvent atteindre de 7 à 10 mètres de hauteur. La formation rocheuse offre une vue imprenable sur la ville et les montagnes environnantes. Le soir, les rochers d'Arpoador attirent de nombreux jeunes couples qui viennent ici pour profiter d'un coucher de soleil romantique.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Découvrez d'autres destinations en Amérique du Sud