De Paris à Rio
Le nom de la statue en portugais est Cristo Redentor, ce qui signifie « Christ Rédempteur ». Cette statue massive mesure 28 mètres de large et a été conçue par l'ingénieur Heitor da Silva Costa. Le sculpteur franco-polonais Paul Landowski a créé la statue à Paris à partir de blocs d'argile, qui ont ensuite été utilisés à Rio afin de concevoir un moule pour le coulage du béton.
Allez-vous marcher ou prendre l'ascenseur ?
Pour accéder à la statue, vous pouvez facilement prendre un taxi ou le tramway au pied du Corcovado. Les touristes en forme ont cependant la possibilité de grimper les 222 marches menant au sommet. Il existe également une autre solution : l'ascenseur. La vue est à couper le souffle : admirez le Pain de Sucre, les favelas, le centre de Rio et les superbes plages de sable blanc. Vous savez à présent pour quelle raison le Christ a été placé à cet endroit.
A cup of coffee in the park
Après une visite au Christ Rédempteur, arrêtez-vous au pied de la montagne pour visiter le Parque Lage. Ce parc doit son nom au riche industriel Henrique Lage qui, au début du 20ème siècle, vécut dans cette immense maison avec sa femme, la chanteuse Gabriela Bezanzoni. Dans les années 1960, le parc a été ouvert au public. Une promenade au calme dans le parc, à travers la forêt subtropicale, vous permettra de vous remettre du bain de foule au Christ Rédempteur. Pour une tasse de café brésilien corsé, dirigez-vous vers le café à l'intérieur de la demeure de Henrique.