Conditions de voyage Ă  forfait

Pour vous offrir un voyage complet, nous collaborons avec plusieurs partenaires. Consultez ici les règles mises en œuvre par le Parlement européen et le Conseil concernant les voyages à forfait et les voyages liés.

Forfaits voyages liés

KLM a conclu des partenariats avec diffĂ©rentes parties afin de vous offrir un voyage complet. KLM vous permet de rĂ©server des services de voyage supplĂ©mentaires auprès des partenaires KLM suivants, par le biais d’un lien sur le site Internet de KLM ou de l’application KLM :

Si vous rĂ©servez une prestation de voyage supplĂ©mentaire auprès de l’un des partenaires KLM ci-dessus par le biais du lien KLM sur le site co-marquĂ© du partenaire (sur lequel votre destination et vos dates de voyages sont prĂ©-remplies) moins de 24 heures après avoir reçu la confirmation de votre billet d’avion rĂ©servĂ© auprès de KLM, cette prestation de voyage liĂ©e fait alors partie d’un forfait voyage au sens de la Directive relative aux voyages Ă  forfait.

Les informations juridiques requises suivantes s’afficheront sur une bannière sur le site du partenaire de KLM : « Si, après avoir sĂ©lectionnĂ© et payĂ© une prestation de voyage, vous rĂ©servez des prestations supplĂ©mentaires pour votre voyage ou vos vacances par le biais d’un partenaire de KLM, Booking.com/Cartrawler/ ou GetYourGuide, vous ne bĂ©nĂ©ficierez PAS des droits s’appliquant aux forfaits rĂ©gis par la Directive europĂ©enne (EU) 2015/2302. Par consĂ©quent, KLM ne saurait en aucun cas ĂŞtre tenue pour responsable de la bonne exĂ©cution de ces prestations de voyage supplĂ©mentaires. En cas de problème, veuillez contacter le prestataire de services concernĂ© de KLM, Booking.com/Cartrawler/ ou GetYourGuide. Â»

Cependant, si vous rĂ©servez des prestations de voyage supplĂ©mentaires par le biais de ce site Internet moins de 24 heures après avoir reçu la confirmation de rĂ©servation de KLM, ces prestations font alors partie d’un forfait voyage liĂ©. ConformĂ©ment Ă  la lĂ©gislation europĂ©enne, KLM dispose dans ce cas de la protection nĂ©cessaire pour rembourser vos paiements effectuĂ©s Ă  KLM pour les prestations non fournies pour cause d’insolvabilitĂ© de KLM et, le cas Ă©chĂ©ant, pour votre rapatriement. Veuillez noter que cela ne prĂ©voit pas de remboursement en cas d’insolvabilitĂ© du prestataire de services concernĂ©.

KLM a souscrit une assurance contre l’insolvabilité auprès de Stichting Garantiefonds Reisgelden (SGR), Admiraliteitskade 73B, Rotterdam, Pays-Bas.

Les voyageurs peuvent contacter cette entité ou, le cas échéant, l’autorité compétente si les services sont refusés en raison de l’insolvabilité de KLM.

Remarque : cette assurance contre l’insolvabilitĂ© ne couvre pas les contrats avec des parties autres que KLM, qui peuvent ĂŞtre exĂ©cutĂ©s malgrĂ© l’insolvabilitĂ© de KLM.

Directive (UE) 2015/2302 telle que transposée dans le droit nationalhttps://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32015L2302&from=EN