Conditions du service optionnel Mineurs non accompagnés
1. Service Mineurs non accompagnés
1.1 Lors d’une réservation en ligne, vous pouvez acheter un service optionnel Mineurs non accompagnés (service UM optionnel) pour les vols KLM. Via le Centre de contact client KLM, vous pouvez également réserver un service UM optionnel pour les vols opérés par Air France ou Delta.
1.2 Le service UM optionnel est disponible pour les enfants âgés de 15 à 17 ans inclus qui voyagent seuls ou dans une autre classe de voyage que le parent ou l’adulte qui les accompagne. L’âge qui s’applique est celui de l’enfant au moment du voyage.
1.3 Pour un enfant voyageant seul dans le cadre du service UM optionnel, le vol doit être réservé au moins 24 heures avant le départ.
1.4 Des frais supplémentaires pour le service UM optionnel sont requis pour les services suivants :
- Avant le départ et après l’arrivée, notre personnel KLM ou recruté par KLM accompagnera votre enfant vers et depuis l’avion. Il accompagnera également votre enfant en cas de retard.
- Pendant le vol, notre personnel de cabine surveillera attentivement votre enfant.
- Nous vous tiendrons informé(e) de tout changement concernant les horaires de vol de votre enfant.
- À la fin du voyage, nous accompagnerons personnellement votre enfant pour le confier à la personne que vous avez autorisée à venir le récupérer.
1.5 Lorsque vous achetez le service UM optionnel, un formulaire de consentement doit être rempli pour les enfants voyageant seuls. Outre ce formulaire, certains pays peuvent demander des documents supplémentaires. Assurez-vous de vérifier les réglementations locales de la destination.
1.6 Pour que votre enfant soit accompagné durant son voyage, vous devez donner l’autorisation à KLM en remettant le formulaire de prise en charge au comptoir d’enregistrement de l’aéroport. Le formulaire de prise en charge doit être rempli au moment de la réservation. Vous pourrez toujours modifier le formulaire en ligne via Mon voyage ou lors de l’enregistrement en ligne. Une fois l’enregistrement réalisé, il vous est possible de modifier le formulaire de prise en charge uniquement en appelant le Centre de contact client KLM. Veillez à apporter 4 copies papier imprimées de la dernière version du formulaire de prise en charge pour tous les vols. Toutes les copies doivent comporter la signature du parent ou du tuteur de l’enfant, de la personne qui accompagne l’enfant au départ et de la personne autorisée à le récupérer à la destination finale.
1.7 À l’aéroport, au moment de l’enregistrement, il vous sera demandé de déclarer que votre enfant est en bonne santé et qu’il peut voyager en avion. En fonction de la destination, vous devrez également accepter qu’il soit soumis à un examen de santé (tel qu’une prise de température) sous la supervision du personnel qui l’accompagne.
1.8 Les frais du service UM optionnel sont variables ; le minimum est de 100 EUR par vol aller simple. Veuillez noter que ces prix seront convertis en devise locale. Dans certains pays, une taxe locale peut être ajoutée.
Supplément de service pour les billets simples | Prix |
---|---|
Vol direct en Europe | 100 EUR |
Vol direct intercontinental | 150 EUR |
Depuis un aéroport européen via l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers un autre aéroport européen | 200 EUR |
Depuis un aéroport européen via l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers un aéroport intercontinental (ou vice-versa) | 250 EUR |
Depuis un aéroport intercontinental via l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers un autre aéroport intercontinental | 300 EUR |
Vol KLM entre deux aéroports autres que l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol | 100 EUR |
Au départ d’Amsterdam-Schiphol via une destination aux États-Unis vers un aéroport intercontinental | 250 EUR |
1.9 Les conditions de ce service UM optionnel font partie intégrante des Conditions générales de transport de KLM, qui s’appliquent au billet de votre enfant.
2. Échange et remboursement
2.1 Les conditions d’échange et de remboursement liées à la réservation d’un service UM optionnel sont fondées sur les conditions de votre billet.
2.2 Si vous changez votre vol ou une partie de votre vol en faveur d’un vol opéré par un autre transporteur qu’Air France, KLM ou Delta, nous ne pourrons pas vous proposer le service UM optionnel et un bon de remboursement vous sera fourni.