Conditions d’accès payant aux salons
1. Accès payant aux salons
1.1 L’accès aux salons est un privilège pour certains clients KLM en fonction de leur classe de voyage de départ ou de leur niveau Flying Blue. Si vous ne remplissez pas ces conditions, KLM peut vous offrir la possibilité de visiter le salon KLM Crown espace Schengen ou hors espace Schengen à l’aéroport d'Amsterdam Schiphol (salon), moyennant un supplément. Ce service s’appelle « Accès payant aux salons ». L’accès payant aux salons n’est proposé que pendant les heures creuses, ce qui signifie qu’il n'est pas entièrement occupé par les clients ayant un accès régulier au salon en fonction de leur niveau Flying Blue ou de leur classe de voyage de départ.
1.3 Une fois que vous avez acheté l’accès aux salons, celui-ci est ajouté à votre réservation. Vous pouvez accéder aux salons en scannant votre carte d’embarquement à l’entrée.
1.5 Une fois que vous avez acheté l’accès aux salons, il n’est plus possible de modifier, de transférer ou d’annuler votre réservation. Si vous avez acheté un accès payant aux salons en ligne et que vous annulez dans les 24 heures après votre achat, le paragraphe 3.3 des présentes conditions s'applique.
2. Critères et conditions requises
2.1 Afin de pouvoir accéder aux salons, vous devez certifier que vous possédez l’autorité légale pour passer cet accord et, par la suite, pour être tenu(e) par les termes et conditions de cet accord.
2.2 Par ailleurs, vous certifiez que toutes les informations que vous avez fournies pour réserver un salon sont exactes et que vous ne ferez pas de réservation spéculative, fausse ou frauduleuse. Vous certifiez également que vous ferez des réservations seulement pour vous-même ou pour une autre personne au nom de laquelle vous avez le droit d'agir ; et laquelle personne répond aussi aux critères exposés au paragraphe 2.1 de ces conditions.
3. Remboursement
3.1 Vous avez droit à un remboursement de votre accès payant aux salons si :
- votre vol vers l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol est retardé et vous n’êtes pas entré(e) dans les salons ;
- vous avez acheté un surclassement en Classe Affaires, qui comprend l’accès aux salons ;
- votre vol est involontairement reprogrammé ou la réservation est involontairement modifiée.
3.2 En cas de perturbations majeures, il se peut que l’accès aux salons vous soit refusé. Dans ce cas, vous aurez droit à un remboursement.
3.3 Si vous avez acheté un accès payant aux salons via un canal en ligne et demandez un remboursement dans les 24 heures après l’achat, sans utiliser votre accès aux salons, vous avez droit à un remboursement.
3.5 Aucun remboursement n'aura lieu si vous ne répondez pas aux critères susmentionnés.
4. Utilisation de vos informations personnelles
4.1 KLM Royal Dutch Airlines utilisera votre nom et les détails de votre vol pour traiter votre réservation conformément à la déclaration de confidentialité de KLM.
4.2 Si vous faites le choix de fournir votre adresse e-mail, nous pouvons l’utiliser pour vous envoyer un reçu, pour vous fournir des informations générales sur nos salons et pour vous demander votre avis sur votre expérience dans les salons.